Monday, January 31, 2011

2010-2011 Third Planner: SHARING THE PLANET (January 3rd- February 11th) / LE PARTAGE DE LA PLANETE (3 janvier- 4 février)

Title: Save The World! Central Idea: Our personal choices and practice can sustain our earth's ressources and effect our environment. Key Concepts: Responsibilities, Causation, Connection Related Concepts: Waste, Conversation, Ressources Titre: Sauvons la Terre! Idée maîtresse: Nos choix et nos décisions peuvent sauvegarder les ressources naturelles de notre planète Terre ou bien l' endommager. Pistes de recherche: - Les ressourcs naturelles sont limitées. - Les étapes à suivre pour réduire, recycler et réutiliser les déchets à l'école et à la maison.
An inquiry into:
- What natural ressources are
- The steps people take to manage waste and conserve ressources
- Our role in sustaining natural ressources

Une recherche sur nos droits et responsabilités tandis que nous nous efforçons de partager des ressources limitées avec d'autres peuples et d'autres organismes vivants.
Titre: Sauvons la Terre!
Idée maîtresse:Nos choix et nos décisions peuvent sauvegarder les ressources naturelles de notre planète Terre ou bien l'endommager.
Pistes de reherche:
- Les ressources naturelles sont limitées.
- Les étapes à suivre pour réduire, recycler et réutiliser les déchets à l'école et à la maison.










































1 comment:

  1. After watching a DVD about how to make music instruments from recyclable items, the students of Grade II and CE1 classes did their own ones. They used many techniques such as "papier mâché" and painting in order to decorate their music instruments.

    Après avoir vu un DVD qui montre comment on peut créer des instruments de musique à partir de produits à recycler, les élèves ont créé leur propre instruments de musique. La technique du papier mâché les a beaucoup aidés dans leur projet. Ils ont aussi fait du collage et de la peinture pour décorer leurs instruments de musique.

    ReplyDelete